AUDI : la conquête des marchés internationaux


L’entreprise allemande Audi (groupe Volkswagen) connaît un succès sans précédent, notamment sur les marchés internationaux. En 2014, elle a achevé sa vingtième année de croissance consécutive pour atteindre le seuil de 1,74 million de véhicules commercialisés. L’entreprise a pour ambition de devenir le leader mondial du segment « premium » et de devancer ses deux principaux concurrents BMW et Mercedes. Elle envisage de poursuivre le développement international de ses activités et prévoit de produire 2,4 millions de véhicules en 2020.

Réalisée en étroite collaboration avec la filiale française d’Audi, cette étude de cas présente la stratégie développée par Audi pour conquérir les marchés internationaux. Elle contient des informations détaillées sur le groupe Volkswagen, l’entreprise Audi et les mutations récentes de l’industrie automobile mondiale. Il est demandé aux apprenants d’analyser les choix effectués par Audi pour internationaliser ses activités et de proposer un plan de développement stratégique pour 2020.

> En savoir plus sur le cas

Laisser un commentaire