Et si l’art devenait source de progrès pour les entreprises ?

Par

Regards croisés d’un artiste et d’un dirigeant autour de l’acte de créer. Comment concilier l’acte de créer, celui de se renouveler, le désir de plaire sans pour autant tomber dans un mimétisme absurde, ni se contenter de coller « à l’air du temps » ?

Tel est le défi des produits de marques de grande consommation, que représente ici le directeur général du groupe Panzani et homme de marketing Xavier Riescher, et dans un tout autre domaine, celui de  l’artiste-peintre, figuratif et contemporain, Patrice Giorda.

Ils diront l’un et l’autre quels sont les ressorts intérieurs pour l’un, managériaux pour l’autre, leur permettant de mobiliser les ressources indispensables pour imaginer, concevoir, composer de nouvelles « créations ».

AVEC :

  • Patrice GIORDA, artiste peintre
  • Xavier RIESCHER, Directeur général groupe Panzani

Un cycle pour  inventer ou renforcer des passerelles entre un mode managérial « classique » et un autre, plus « bohème » mais non moins rigoureux. Et si l’art, qui n’a d’autre objet que de donner à rêver, devenait source de progrès pour les entreprises ?

Pour l’iaelyon, ce cycle de conférences affirme une vision d’un management en dialogue avec les humanités.

Laisser un commentaire