Abercrombie & Fitch : Le marketing expérientiel à l’international


Le groupe américain Abercrombie & Fitch commercialise des vêtements et des accessoires sous quatre marques : Abercrombie & Fitch, abercrombie kids, Hollister Co. et Gilly Hicks. En 2011, il ouvre son premier magasin Abercrombie & Fitch en France, qui est situé sur les Champs Elysées à Paris. L’ouverture du magasin parisien s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’internationalisation suivie par l’entreprise qui a déjà établi une centaine de magasins à l’étranger.

La marque Abercrombie & Fitch est positionnée comme une marque privilège de « casual luxury » qui s’adresse à la cible des jeunes citadins. L’entreprise s’est engagée dans une stratégie expérientielle, misant sur ses lieux de vente pour y décliner les valeurs de la marque. Elle s’appuie sur la mise en scène des produits, l’éclairage, la musique, les parfums et les vendeurs pour créer une ambiance festive dans les magasins.

Cette étude de cas porte sur la politique marketing menée par l’enseigne Abercrombie & Fitch, dont l’objectif est de développer le marketing expérientiel sur les marchés internationaux. Le cas contient des informations détaillées sur le groupe Abercrombie & Fitch, son expansion internationale et la stratégie expérientielle mise en place. Il est demandé à l’apprenant d’élaborer la politique de marketing international et d’évaluer l’intérêt d’une stratégie expérientielle pour la marque Abercrombie & Fitch.

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