Conférence organisée par l’iaelyon en partenariat avec l’Université de Berkeley. Intervenants français et américains, partagent leurs visions prospectives de l’IA et de son intégration dans la digitalisation de la relation client-entreprise.
Keynote de Frederick T. Wehrle
Réalisation : PAVM – Université Jean Moulin Lyon 3
Les professionnels du marketing recourent de plus en plus à des technologies fondées sur des Intelligences artificielles : des « robots » qui apprennent à modifier leurs comportements en fonction des conséquences de leurs comportements passés. Aujourd’hui, les chatbots et les robots assistants entrent dans le paysage quotidien. Demain, l’interaction entre l’entreprise et le client sera-t-elle complètement médiée par ces Intelligences Artificielles ? C’est une IA qui décidera de l’offre à fournir au client, des réponses à apporter à ses besoins à ses réclamations, des messages sur mesure à lui délivrer à l’image de la vision proposée dans le film Minority Report ? Quelle place restera-t-il à l’humain dans les métiers du marketing ?
Et une table ronde réunissant :
- Frederick T. Wehrle, Interim Assistant Dean for Academic Design and Innovation, UC Berkeley Extension
- Sonia Capelli, Professeur à l’iaelyon, Responsable pédagogique du Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale
- Jean-Luc Marini, Directeur du laboratoire d’Intelligence Artificielle, Axys Consultants
- Pierre-Eric Bethoux, Dirigeant du Cabinet Sommets, spécialiste de solutions d’intelligence artificielle.