Ralph Hababou reçoit Régine VANHEEMS – Professeur des Universités en Sciences de Gestion, iaelyon – pour son livre « Le commerce en devenir – Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? » pour comprendre l’omni-canal et les mutations vers le Commerce du 21ème siècle.
La compréhension de la métamorphose des clients (comportement, psychologie, expérience …) en ce premier quart de siècle, permet d’identifier et de mettre en place les stratégies gagnantes en termes de management et d’orchestrations des « touchpoints » et de la phygitalisation des parcours d’achat.
L’ouvrage permet de « repenser » le Commerce et présente des stratégies omni-canal pertinentes à la lumière de la prolifération des touchpoints ces dernières années.
Professeur des Universités à l’iaelyon – Université Jean Moulin, Régine Vanheems est spécialiste du commerce et de la vente et pionnière sur le sujet de l’omni-canal et du commerce connecté. Ses publications ont été primées en France et aux États-Unis, dont son dernier livre Réussir sa stratégie cross et omni-canal. Elle mène des études et intervient depuis plus de 10 ans sur la nécessaire adaptation du métier de vendeur face à la digitalisation, elle a mis en place un dispositif d’actions permettant de diagnostiquer, mesurer, sensibiliser et former la force de vente aux méthodes de vente à l’ère post-digitale. Elle intervient sur ces problématiques auprès des dirigeants, cadres d’entreprises, RH pour les sensibiliser aux nouveaux enjeux et méthodes de travail de la fonction commerciale. Elle a co-fondé l’Observatoire du Commerce Connecté.