Table ronde organisée à l’occasion de la parution de l’ouvrage « Les nouveaux espaces-temps de travail ». Avec Didier Vinot, iaelyon et Olivier Bachelard, emlyon, entourés de Nathalie Bernard, Catherine Glée-Vermande, Cylia Gondolff, Pascale Levet, Caroline Tahar.
Réalisation : PAVM – Université Jean Moulin Lyon 3
Les crises — sanitaire, géopolitique, climatique — de la décennie 2020 ont transformé radicalement nos conceptions et relations au travail. La prise de conscience collective que tout peut s’arrêter brutalement, que nos environnements tant écologiques, qu’économiques ou de paix sont fragiles ont mis en position centrale la question de la place et du sens du travail pour nos concitoyens.
LES INTERVENANTS :
Didier VINOT, Professeur de management à iaelyon School of Management – Université Jean Moulin Lyon 3, dirige le groupe de recherches en ressources humaines du laboratoire Magellan @iaelyon. Il est depuis 9 ans Directeur exécutif de la chaire de recherches « Valeur(s) du soin ». Il est également Directeur général adjoint de l’iaelyon, Chargé de la qualité des relations humaines et du Faculty.
Olivier BACHELARD. Psychologue, Docteur et Habilité à Diriger des Recherches (HDR) en Sciences de Gestion est Professeur de Gestion des Ressources Humaines à emlyon business school. Spécialiste de la santé au travail, il est co-Directeur de la chaire de recherche santé mentale des dirigeants Malakoff Humanis et co responsable pour emlyon du double diplôme de Master 2 Etudes et Recherche en Management avec les IAE de Lyon et de Saint Etienne. Il est Président de l’Institut International de l’Audit Social et Sociétal (IAS).
Avec la participation à la table ronde de :
- Nathalie BERNARD,
- Stéphanie HAVET-LAURENT
- Cylia GONDOLFF,
- Pascale LEVET,
- Caroline TAHAR