Conférence – Bien-être au travail : pourquoi le discours public délaisse la démocratie ? – Avec Miranda Richmond

bien être

Conférence – débat : Cycle « Les Grandes conférences de l’iaelyon ». Coordonnée par Valérie REVEST, Responsable de la valorisation de la recherche dans l’Equipe de Direction de l’iaelyon, Grégor BOUVILLE, Professeur des Université en GRH, iaelyon et Edouard COUETOUX, enseignant en Sciences économique, iaelyon

Réalisation : PAVM – Université Jean Moulin Lyon 3

Dans la vie de tous les jours, nous sommes censés librement tout prendre en main : nos carrières, nos relations, notre alimentation, nos états d’âme et tant d’autres choses. Dans nos démocraties menacées, nous avons encore les moyens de peser sur nos destins, tant individuels que collectifs.

Nous déposons des bulletins de vote dans les urnes, sollicitons nos mairies et nos écoles pour faire bouger les choses, signons des pétitions ou organisons des manifestations pour faire changer la loi, menons campagne pour nos élues et élus préférés. Bref, nous prétendons avoir quelque chose à dire sur le cadre de notre existence.

Pourtant, c’est une toute autre expérience dans le monde de l’entreprise… Les entreprises nous promettent du changement, de l’amélioration, du progrès… mais qui y détient le pouvoir de décider ?

Introduction par la compagnie de théâtre Les illuminés de Lyon

Conférence de Miranda RICHMOND MOUILLOT,

Ecrivaine, elle a co-écrit en 2023, avec Isabelle Ferreras et Dave Hackett, Hé Patron, Pour une révolution dans l’entreprise.

Table-ronde avec Manon MICHAL et Joachim PINOCHET, Doctorants au Laboratoire de recherche Magellan @iaelyon

Animée par Gregor BOUVILLE, Professeur en GRH à l’iaelyon.: