Banque Populaire AURA : valoriser la marque employeur grâce aux salariés ambassadeurs

CCMP

Résumé

Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BP AURA) est une banque régionale coopérative qui fait partie du groupe BPCE. Pour satisfaire les attentes de ses clients, elle a besoin de compter dans ses effectifs des salariés disposant à la fois d’une expertise technique et de compétences comportementales.
L’entreprise est aujourd’hui confrontée à un double défi RH :

  • Attirer de nouveaux collaborateurs dans un marché du travail tendu, où la concurrence entre employeurs bancaires est réelle et où l’image du secteur est dégradée ;
  • Fidéliser les collaborateurs en poste.

Pour faire face à ces défis, BP AURA a déjà engagé un travail sur la formalisation et la communication de sa marque employeur, et réfléchit maintenant à la mise en place d’un programme de salariés ambassadeurs.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser le management de la marque employeur
  • Réfléchir à la place des salariés dans le management de la marque employeur et appréhender la notion de salariés ambassadeurs
  • Comprendre les enjeux d’un programme de salariés ambassadeurs par rapport à l’atteinte des objectifs RH
  • Être capable de mettre en place un programme de salariés ambassadeurs (employee advocacy)
  • Identifier les conditions de réussite d’un programme de salariés ambassadeurs
  • Appréhender les risques et limites d’un programme de salariés ambassadeurs
  • Être en mesure d’évaluer l’efficacité d’un tel programme.

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