NUTRISET : du BtoB au BtoC -BOP en Indonésie


Nutriset est une entreprise agroalimentaire, spécialisée dans le traitement de la malnutrition des populations des pays du Sud. Le cœur de métier de Nutriset était donc, jusqu’alors, basé sur la nutrition d’urgence vendue à des acteurs humanitaires et sociaux.

L’entreprise commercialise ses produits à des organismes à but non-lucratif et qui distribuent ses produits via des programmes nutritionnels. L’entreprise fait évoluer ses objectifs afin d’encourager l’autonomie nutritionnelle dans les pays du Sud. Nutriset souhaite aujourd’hui proposer des produits alimentaires fortifiés directement aux populations démunies, ainsi une nouvelle opportunité se crée : la vente de produits alimentaires enrichis et/ou nutritionnels aux particuliers des pays du Sud.

Nutriset ajoute donc un BtoC à son BtoB historique. Nutriset choisit le marché Indonésien, le consommateur visé est le consommateur pauvre, dit BoP (bottom of the pyramid). Cette nouvelle orientation impose des réflexions sur les FCS et sur les capacités stratégiques à les maîtriser.

> En savoir plus sur le cas

Laisser un commentaire