Kleuster : innovation et écomobilité dans les marchés internationaux


Prix CJD-CCMP 2017 de la meilleure étude de cas PME

L’entreprise EMD (Electro Mobilité Distribution) est une start-up lyonnaise. Il s’agit d’une TPE dont le seul représentant est son fondateur. L’activité de l’entreprise est de concevoir, fabriquer et distribuer des produits de mobilité urbaine écoresponsables, comme le triporteur à assistance électrique Freegônes. L’entreprise est représentée sous la marque Kleuster. Elle cherche maintenant à se développer sur des marchés étrangers, là où des entreprises souhaitent mettre en place une démarche éco-environnementale dans leur solution de mobilité.

Il s’agit donc, à partir d’un diagnostic interne et externe des activités de l’entreprise, de l’aider à sélectionner deux marchés prioritaires parmi cinq marchés potentiels identifiés et de proposer des préconisations adaptées au développement de l’activité dans les deux pays retenus. Puis, des recommandations en vue d’orienter le développement futur de l’entreprise tant en France, qu’à l’étranger, devront être formulées.

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