IMPACTS : l’audace au sommaire du #2

Par

Impacts, le magazine de l’iaelyon destiné à un public d’entreprises et de partenaires, s’affirme comme un véritable espace de partage d’expériences et de diffusion des savoirs. Découvrez le dossier « Libérer l’audace pour réinventer l’entreprise ».

> Le Numéro 2 d’IMPACTS

L’édito de Jérôme Rive, Directeur général de l’iaelyon

« Nous avons choisi de consacrer cette nouvelle édition à l’audace ou plutôt à différentes formes d’audaces. L’audace ne saurait en effet être « une » tant elle est liée aux différents types d’organisations dans lesquelles elle prend vie, à la pluralité des individus qui la font naître et à leurs temps et espaces de vie. Les audaces, généralement définies comme les « capacités d’une personne ou d’une organisation à oser des actions difficiles, qui bravent les goûts dominants », conduisent ainsi à casser les rythmes, entreprendre et « intraprendre », innover… et « bifurquer » comme aime à le dire Michel Serres.

Les bénéfices induits des audaces portées semblent faire particulièrement sens dans notre période actuelle de ruptures. En revanche, le manque ou encore la volonté délibérée d’absence d’audace ne paraît pas soutenir et activer des voies/voix d’innovation. Pour autant, les audaces germent-elles des opportunités créées et saisies au juste moment ? Prennent-elles forme de fait hors des zones de confort individuelles et collectives ? Naissent-elles de par des acceptations et des confrontations avec l’inconnu, l’inter-culturel, l’imaginaire, le non-rationalisé ? Seraient-elles mesurables ? Je vous laisse découvrir au fil des pages de ce numéro les actions et les réflexions en audaces de nos étudiants, enseignants-chercheurs, diplômés et partenaires. Ensemble, soyons audacieux, osons : think large ! »

Vous souhaitez recevoir la version papier du magazine ?
Merci d’adresser un mail à iae-pep@univ-lyon3.fr

L’iaelyon, un engagement sociétal depuis 60 ans

Avec plus de 150 enseignants-chercheurs permanents, 7 000 étudiants et 45 000 diplômés en France et à l’international, l’iaelyon est un acteur majeur de la formation et de la recherche en gestion et en management depuis près de 60 ans. Pleinement conscient de sa mission sociétale, l’iaelyon souhaite plus que jamais renforcer les liens et collaborations avec les entreprises et les partenaires. Ces engagements sociétaux sont à l’origine du modèle  des IAE en France et continuent d’accompagner leur développement.

Laisser un commentaire