Fresh’z : négociation complexe de produits et services innovants


Ce cas de négociation complexe porte sur la vente de capteurs fraîcheurs connectés destinés à contrôler la fraîcheur de produits alimentaires. Il s’agit de préparer les R1 et R2 pour finaliser la négociation et la conclusion d’un partenariat.

Les différentes utilisations des capteurs fraîcheurs connectés :

  • Insérés directement dans des barquettes d’aliments,
  • Vendus directement au consommateur final,
  • Distribués en tant que goodies, ils peuvent être prescrits par des agences évènementielles.

Les segments :

  • Les entreprises agroalimentaires : fabricants de plats cuisinés rayons frais,
  • Les enseignes des arts de la table, les distributeurs d’électro-ménagers pour une cible finale de particuliers,
  • La restauration collective, et traiteurs à domicile.

Il s’agit de convaincre des clients « références » pour gagner des parts sur le secteur des capteurs qui devient très concurrentiel. C’est un marché d’avenir dans un contexte où les consommateurs sont avides de traçabilité, d’écologie et de bien-être.

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