ESPRIT : une marque internationale de vêtements


Cette étude de cas porte sur la politique de marketing international mise en place par le groupe Esprit, l’un des principaux acteurs sur le marché européen de l’habillement. La marque, qui a reçu plusieurs distinctions, commercialise ses produits dans plus d’une quarantaine de pays. Dans un contexte fortement concurrentiel (H&M, Mango, Zara, etc.), l’entreprise est amenée à élaborer une politique marketing pour le marché européen afin d’augmenter ses ventes dans les années à venir. Le cas contient des informations détaillées sur le groupe Esprit, sa politique marketing et le marché de l’habillement. Il est demandé à l’apprenant d’élaborer la politique marketing pour le marché européen. Cette étude de cas est la réactualisation du cas M1690 « ESPRIT : Une marque internationale de vêtements ».

Apprendre à élaborer une politique de marketing international :

  • Concevoir la stratégie marketing (segmentation, ciblage, positionnement) ;
  • Elaborer le marketing-mix (produit, prix, distribution, communication) à l’international ;
  • Comprendre les spécificités du marché européen de l’habillement.

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